Rechercher
Rechercher

Actualités

Opposition - Husseini, Karamé, Hoss, Moawad, Harb et Mansour créent le noyau d’un front appelé à s’élargir Naissance d’un « projet national pour le salut »(photo)

Relancer le processus d’entente nationale, restructurer les institutions de l’État, sauver le pays de l’effondrement, faire participer les Libanais à la chose publique : c’est, un « projet national pour le salut » que six piliers de l’opposition ont lancé hier, en appelant les Libanais à y adhérer en masse.
Les six – Hussein Husseini, Omar Karamé, Sélim Hoss, Nayla Moawad, Boutros Harb et Albert Mansour – ont décidé de se regrouper pour former le noyau à partir duquel un front politique élargi devra voir le jour pour mener à bien ce projet. Expliquant que celui-ci allait bien au-delà d’un simple changement gouvernemental et de la réforme administrative prônée par Baabda, M. Husseini n’a toutefois fourni aucun détail, indiquant que les modalités devront être élaborés par un « comité national » formé notamment d’intellectuels.
Page 3
Relancer le processus d’entente nationale, restructurer les institutions de l’État, sauver le pays de l’effondrement, faire participer les Libanais à la chose publique : c’est, un « projet national pour le salut » que six piliers de l’opposition ont lancé hier, en appelant les Libanais à y adhérer en masse.Les six – Hussein Husseini, Omar Karamé, Sélim Hoss, Nayla...