Rechercher
Rechercher

Actualités

Écarté des négociations, Saëb Erakat démissionne Dissensions palestiniennes avant la rencontre Sharon-Abou Mazen(photo)

Exclu de la rencontre Sharon-Abbas prévue pour ce soir à Jérusalem, Saëb Erakat, ministre palestinien chargé des négociations avec Israël, a présenté sa démission du gouvernement Abou Mazen, mettant ainsi en exergue les dissensions au sein de la direction palestinienne sur la manière de conduire les négociations sur « la feuille de route ».
M. Erakat, qui est un proche du président de l’Autorité palestinienne, Yasser Arafat, a été écarté de la délégation palestinienne au profit du président du Parlement, Ahmed Qoreï, et de Mohamed Dahlan, imposé contre l’avis de Arafat au ministère de la Sécurité et de l’Intérieur.
Les discussions d’aujourd’hui ne se présentent pas sous les meilleurs auspices, puisque les Israéliens ont déjà annoncé leur intention d’apporter des amendements à « la feuille de route », considérée par les américains comme « non renégociable ».
Sur le terrain quelque 70 blindés israéliens poursuivent depuis 24 heures les opérations de ratissage dans la bande de Gaza où 5 Palestiniens avaient été tués la veille.

Page 10
Exclu de la rencontre Sharon-Abbas prévue pour ce soir à Jérusalem, Saëb Erakat, ministre palestinien chargé des négociations avec Israël, a présenté sa démission du gouvernement Abou Mazen, mettant ainsi en exergue les dissensions au sein de la direction palestinienne sur la manière de conduire les négociations sur « la feuille de route ».M. Erakat, qui est un proche du...