Rechercher
Rechercher

Actualités

Partis Le pouvoir est-il atteint de schizophrénie ? s’interroge le PNL

Le Parti national libéral (PNL) a affirmé hier qu’« il est grand temps pour toutes les forces politiques qui rejettent le fait accompli » et les agissements d’un « pouvoir sous tutelle » de « se retrouver pour élaborer un plan de salut » et « sauver ce qui peut encore être sauvé ».
Réuni hier sous la présidence de M. Dory Chamoun, le PNL a estimé que le pouvoir persiste à prendre l’opposition pour cible, en refusant notamment de rendre justice à la MTV et en poursuivant sa campagne d’arrestations et d’interpellations dans les rangs des courants de l’opposition.
À travers ces agissements, « le pouvoir ne tient pas compte des développements qui se produisent dans la région et qui ont emporté certains régimes totalitaires », a-t-il indiqué.
« Le plus étrange est cette manie du pouvoir d’appeler à l’unité et à l’entente nationale, en parallèle à ses actes. Si bien que nous ne savons plus très bien quel diagnostic établir : le pouvoir est-il atteint de schizophrénie, maladie qui le rend incapable de prévoir les conséquences de ses actes ? Sous-estime-t-il l’intelligence de ses victimes ou bien est-il atteint d’un complexe de supériorité, sous prétexte qu’il est appuyé par une puissance invincible ? » s’est-il interrogé.
« Les dirigeants ignorent l’opposition des citoyens et ne prêtent aucune attention aux critiques formulées par les instances internationales, lesquelles ne se privent pas de dénoncer leur comportement qui se trouve à mille lieues des principes de la démocratie, de la justice, de l’égalité et des droits de l’homme », a conclu le PNL.
Le Parti national libéral (PNL) a affirmé hier qu’« il est grand temps pour toutes les forces politiques qui rejettent le fait accompli » et les agissements d’un « pouvoir sous tutelle » de « se retrouver pour élaborer un plan de salut » et « sauver ce qui peut encore être sauvé ».Réuni hier sous la présidence de M. Dory Chamoun, le PNL a estimé que le pouvoir...