Rechercher
Rechercher

Actualités

P-O - Le Hamas revendique une attaque contre des colons pendant la visite du secrétaire d’État US Powell à Abbas : Une trêve ne suffit pas, il faut éradiquer le terrorisme(photo)

Lors de sa visite à Jérusalem et Jéricho, le secrétaire d’État américain a clairement affiché l’impatience et l’irritation de Washington face à Mahmoud Abbas à qui les États-Unis reprochent de suspendre l’application de la « feuille de route » à un accord sur une trêve avec les mouvements radicaux palestiniens. Colin Powell a été on ne peut plus clair en sommant le Premier ministre palestinien de ne pas se contenter d’un éventuel cessez-le-feu de la part du Hamas, mais de « mettre fin au terrorisme pour toujours ». Un objectif qui apparaissait hier d’autant plus difficile à atteindre que le Hamas revendiquait, en pleine visite du secrétaire d’État américain, une attaque près de Ramallah qui a entraîné la mort d’un colon israélien et blessé deux Américains. C’est dans ce contexte que Colin Powell a en outre appelé Mahmoud Abbas à prendre le contrôle de la sécurité dans le nord de la bande de Gaza et à Bethléem, deux zones que l’armée israélienne a proposé d’évacuer.
Lors de sa visite à Jérusalem et Jéricho, le secrétaire d’État américain a clairement affiché l’impatience et l’irritation de Washington face à Mahmoud Abbas à qui les États-Unis reprochent de suspendre l’application de la « feuille de route » à un accord sur une trêve avec les mouvements radicaux palestiniens. Colin Powell a été on ne peut plus clair en sommant...