Rechercher
Rechercher

Actualités

Le rapport des inspecteurs sera remis aujourd’hui à l’Onu Washington n’exclut pas un recours à l’arme nucléaire contre l’Irak (photo)

Washington a encore haussé le ton hier contre le régime de Bagdad en n’écartant pas un recours à l’arme nucléaire si le président Saddam Hussein utilisait des armes de destruction massive contre les États-Unis et leurs alliés. Le secrétaire général de la Maison-Blanche, Andrew Card, a en effet déclaré que Washington « n’écarte aucune option », en réponse à une question sur le fait de savoir si Washington utiliserait des armes nucléaires dans le cadre d’une intervention militaire en Irak. M. Card faisait l’écho aux propos du quotidien Los Angeles Times selon lequel les stratèges du Pentagone envisagent notamment l’option nucléaire pour détruire les centres de commandement souterrains du régime irakien. Ces propos interviennent à la veille de la remise du rapport crucial des chefs des inspecteurs au Conseil de sécurité de l’Onu.
Washington a encore haussé le ton hier contre le régime de Bagdad en n’écartant pas un recours à l’arme nucléaire si le président Saddam Hussein utilisait des armes de destruction massive contre les États-Unis et leurs alliés. Le secrétaire général de la Maison-Blanche, Andrew Card, a en effet déclaré que Washington « n’écarte aucune option », en réponse à une...