Rechercher
Rechercher

Actualités

Missiles air-sol sur Gaza, les localités du Néguev bombardées Mini-guerre en Israël et dans les territoires occupés : onze tués(PHOTO)

Faisant fi d’un énième appel à la retenue lancé samedi par Yasser Arafat, Israéliens et Palestiniens se sont livrés hier à une véritable mini-guerre qui a ensanglanté d’abord les territoires puis aussitôt, en représailles, plusieurs localités israéliennes. Résultat des affrontements : onze personnes tuées, dont sept Palestiniens et deux Israéliens. Le coup d’envoi de cette flambée de violence a été donné en matinée lorsqu’un hélicoptère de combat a tiré trois missiles contre la voiture de deux responsables du Hamas, ratant sa cible et tuant plusieurs civils. Réaction presque immédiate des radicaux islamistes qui ont aussitôt tiré des roquettes sur la ville de Sdérot, dans le désert du Néguev en Israël. En début d’après-midi et en soirée, les militants du Jihad et du Hamas ont mené deux attaques séparées contre les villes israéliennes de Gadish et Nitzana dans le nord et le nord est de l’État hébreu où deux Israéliens – dont un militaire – ont été abattus.En début de soirée, les forces israéliennes ont repéré, traqué puis abattu un commando de deux attaquants qui tentaient de s’infiltrer à partir de la frontière égyptienne.
Faisant fi d’un énième appel à la retenue lancé samedi par Yasser Arafat, Israéliens et Palestiniens se sont livrés hier à une véritable mini-guerre qui a ensanglanté d’abord les territoires puis aussitôt, en représailles, plusieurs localités israéliennes. Résultat des affrontements : onze personnes tuées, dont sept Palestiniens et deux Israéliens. Le coup d’envoi...