Rechercher
Rechercher

Actualités

L’État hébreu poursuit ses opérations de représailles dans les territoires autonomes Premier incident en 30 ans à la frontière syro-israélienne : un mort (photo)

Depuis 1974, la frontière syro-israélienne se démarquait par sa tranquillité. Hier, un incident est venu troubler ce calme trentenaire qui régnait sur le plateau du Golan, dans la région d’Hammat Gader, quand un commando armé venu de Syrie a tenté de passer la frontière. L’armée israélienne a aussitôt abattu l’un des membres du groupe avant d’en capturer un autre. L’appartenance du commando à un quelconque mouvement n’était pas encore déterminée hier soir. Damas, par la voix de son agence de presse, a présenté sa version des faits annonçant que trois citoyens syriens, dont deux policiers, avaient essuyé des tirs israéliens alors qu’ils allaient chercher de l’eau potable dans la zone tampon. L’agence officielle Sana annonce la mort d’un des policiers et la disparition de l’autre. Dans les territoires autonomes, l’armée israélienne a entre-temps poursuivi ses mesures de représailles après la double attaque-suicide de dimanche à Tel-Aviv.
Depuis 1974, la frontière syro-israélienne se démarquait par sa tranquillité. Hier, un incident est venu troubler ce calme trentenaire qui régnait sur le plateau du Golan, dans la région d’Hammat Gader, quand un commando armé venu de Syrie a tenté de passer la frontière. L’armée israélienne a aussitôt abattu l’un des membres du groupe avant d’en capturer un autre....