Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Proche-Orient - Les hélicoptères d'assaut bombardent les palestiniens à Gaza Les combats prennent l'allure d'un véritable carnage (photo)

Une première dans la lutte contre le sida. La société américaine de biotechnologie Enzo Biochem Inc. a annoncé hier qu’un patient qui participe à la première phase d’une étude médicale a produit des cellules capables de combattre le virus VIH, responsable du sida. Les essais cliniques montrent qu’après neuf mois et demi, les cellules mises au point par Enzo ont réussi à s’implanter dans la moelle osseuse du patient et génèrent de nouvelles cellules conçues pour lutter contre le VIH. Enzo a précisé qu’elle préparait la phase II des essais du HGTV-43 et qu’elle avait entamé des négociations avec plusieurs hôpitaux pour des essais cliniques à grande échelle. Cinq autres patients sont engagés dans ce programme et les premiers résultats de l’analyse de leurs tests sont très encourageants, bien que limités, a ajouté Enzo.
Une première dans la lutte contre le sida. La société américaine de biotechnologie Enzo Biochem Inc. a annoncé hier qu’un patient qui participe à la première phase d’une étude médicale a produit des cellules capables de combattre le virus VIH, responsable du sida. Les essais cliniques montrent qu’après neuf mois et demi, les cellules mises au point par Enzo ont réussi...