Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Processus de paix - Les négociations reprendraient aujourd'hui à Washington Premier sommet Arafat-Barak depuis Camp David (photo)

Le Premier ministre israélien Ehud Barak et le président palestinien Yasser Arafat ont entamé hier en milieu de soirée des discussions à la résidence privée de M. Barak à Kohav Yaïr, au nord de Tel-Aviv. Il s’agit de la première rencontre entre MM. Arafat et Barak depuis le sommet de Camp David qui s’est achevé le 25 juillet par un échec en raison principalement du différend sur le statut de Jérusalem-Est conquise par Israël en 1967. Le président américain Bill Clinton a téléphoné aux deux hommes lors de leurs discussions. «Cette rencontre est destinée à permettre un examen d’informations et à renforcer la confiance entre les deux dirigeants», selon une source israélienne. «Cet entretien doit permettre une évaluation de la situation, un échange de vues, mais ne peut servir de cadre à une négociation point par point sur les sujets en suspens», a-t-on ajouté de même source. La radio publique israélienne a, par ailleurs, indiqué que les négociations israélo-palestiniennes allaient reprendre aujourd’hui à Washington. Ces discussions seront menées du côté israélien par M. Ben Ami et Gilad Sher, un proche de M. Barak, et du côté palestinien par M. Erakat et le colonel Mohammed Dahlan, chef du service de sécurité préventive dans la bande de Gaza.
Le Premier ministre israélien Ehud Barak et le président palestinien Yasser Arafat ont entamé hier en milieu de soirée des discussions à la résidence privée de M. Barak à Kohav Yaïr, au nord de Tel-Aviv. Il s’agit de la première rencontre entre MM. Arafat et Barak depuis le sommet de Camp David qui s’est achevé le 25 juillet par un échec en raison principalement du...