Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Législatives - Télé-Liban accuse Hariri d'avoir oeuvré pour l'implantation des palestiniens En filigrane, la bataille pour la présidence du Conseil (photo)

Il apparaît de jour en jour plus clairement qu’en filigrane de la guerre des ondes que se livrent MM. Sélim Hoss et Rafic Hariri, par médias interposés, c’est en fait la présidence du Conseil qui est visée. En dépit de la volonté d’apaisement exprimée en privé par les dirigeants syriens à leur alliés, le ton des médias officiels était encore à l’outrance hier. C’est ainsi que Télé-Liban a consacré une longue séquence de son bulletin télévisé à démontrer les prétendues machinations de M. Hariri en faveur de l’implantation des Palestiniens au Liban. La poursuite de la virulente campagne de Télé-Liban est interprétée par les observateurs comme un «non» catégorique opposé par le pôle présidentiel de l’Exécutif à toute idée d’un retour de M. Hariri au pouvoir. Le rendez-vous manqué de l’ancien chef du gouvernement avec le président syrien Bachar el-Assad irait dans le même sens. Pour sa part, M. Sélim Hoss s’est rendu hier à Tripoli pour inspecter le stade destiné à accueillir dans une quinzaine de jours l’ouverture des Jeux asiatiques. Il en a profité pour rendre visite à son «ami» Omar Karamé, à qui il a apporté son appui.
Il apparaît de jour en jour plus clairement qu’en filigrane de la guerre des ondes que se livrent MM. Sélim Hoss et Rafic Hariri, par médias interposés, c’est en fait la présidence du Conseil qui est visée. En dépit de la volonté d’apaisement exprimée en privé par les dirigeants syriens à leur alliés, le ton des médias officiels était encore à l’outrance hier. C’est ainsi...