Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Guerre des ondes - Hariri sera reçu aujourd'hui par Bachar el-Assad Damas intervient pour calmer le jeu électoral (photos)

Va-t-on vers une «trêve», dans la guerre impitoyable que se livrent Télé-Liban et la Future TV ? C’est ce qu’on assurait hier soir, de source informée, en annonçant que la joute verbale, qui a continué à faire rage hier, est sur le point de s’apaiser à la demande de Damas . En effet, le président syrien Bachar el-Assad recevra aujourd’hui M. Rafic Hariri, apprenait-on de même source. Intervenant en pleine campagne électorale, cet entretien portera sur la nécessité de mettre fin au climat malsain que les échanges d’accusations entre l’actuel et l’ancien présidents du Conseil ont contribué à créer. Allant au devant des souhait syriens, le chef de l’État, qui a reçu en cours de journée M. Nabih Berry, avait lancé un appel à la désescalade en affirmant que le débat électoral ne devait pas s’envenimer au point de faire du tort au Liban. Le Conseil des ministres, réuni hier sous la présidence de M. Sélim Hoss, s’est fait l’écho, dans son communiqué final, de cette tendance générale. Dans la journée, pour sauver les apparences, le procureur général près la Cour de cassation, M. Adnan Addoum, avait adressé une note au ministre de l’Information Anouar el-Khalil lui demandant «de me tenir informé des émissions à caractère électoral diffusées par les médias audiovisuels qui ont enfreint les lois en vigueur, de désigner les médias qui les ont diffusées, en prévision des poursuites judiciaires appropriées».
Va-t-on vers une «trêve», dans la guerre impitoyable que se livrent Télé-Liban et la Future TV ? C’est ce qu’on assurait hier soir, de source informée, en annonçant que la joute verbale, qui a continué à faire rage hier, est sur le point de s’apaiser à la demande de Damas . En effet, le président syrien Bachar el-Assad recevra aujourd’hui M. Rafic Hariri,...