Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tchétchénie - 500 fédéraux auraient été tués selon les indépendantistes Des commandos-suicide sèment la mort dans les rangs russes (photo)

Une vague d’attaques-suicide des indépendantistes au cours des dernières 24 heures contre les forces russes en Tchétchénie a fait au moins 44 morts et 25 disparus, selon un bilan provisoire du ministère russe de l’Intérieur, cité lundi par Itar-Tass. Ce bilan est d’ores et déjà le plus lourd infligé aux forces fédérales depuis que les indépendantistes ont adopté cette nouvelle tactique de guérilla il y a un mois. Selon le porte-parole des indépendantistes, Movladi Oudougov, ces attaques ont fait plus de 500 morts et jusqu’à un millier de blessés dans les rangs russes. Elles constituent en tout cas un grave revers pour le président Vladimir Poutine, huit mois après le lancement de l’offensive terrestre contre la Tchétchénie. La situation dans la république rebelle a été évoquée hier par le président lors d’une réunion au Kremlin avec les principaux ministres. Le numéro deux de l’état-major russe a annulé une visite prévue en Grande-Bretagne en raison d’un emploi du temps «très chargé», selon l’agence Itar-Tass. Ces attaques-suicide sont la «première phase d’une opération de grande envergure pour la libération de la Tchétchénie», a averti le porte-parole des indépendantistes.
Une vague d’attaques-suicide des indépendantistes au cours des dernières 24 heures contre les forces russes en Tchétchénie a fait au moins 44 morts et 25 disparus, selon un bilan provisoire du ministère russe de l’Intérieur, cité lundi par Itar-Tass. Ce bilan est d’ores et déjà le plus lourd infligé aux forces fédérales depuis que les indépendantistes ont adopté cette nouvelle...