Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Législatives - Série de consultations au siège du Bloc national Harb réclame la répression de la fraude et dénonce l'achat des voix (photo)

Plusieurs millions de dollars de dettes. Une mauvaise gestion qui traîne depuis quelques années et, pour couronner le tout, des rumeurs de corruption. Voilà le bilan, bien lourd, des coopératives du Liban menacées depuis deux semaines de faillite. Ce dossier, qui a alarmé les responsables au plus haut niveau, dont le président de la République, comporte de gros enjeux : outre les 2 000 employés qui risquent de perdre leur emploi, ce sont également 25 000 actionnaires qui sont menacés dans leurs biens. Quelque 60 industries libanaises dépendent aussi de ces «Coop» pour l’écoulement de leur production, sans parler des agriculteurs qui comptent sur cette institution pour vendre leurs produits. Quelques solutions ont été envisagées pour résoudre la crise. Seront-elles efficaces ?
Plusieurs millions de dollars de dettes. Une mauvaise gestion qui traîne depuis quelques années et, pour couronner le tout, des rumeurs de corruption. Voilà le bilan, bien lourd, des coopératives du Liban menacées depuis deux semaines de faillite. Ce dossier, qui a alarmé les responsables au plus haut niveau, dont le président de la République, comporte de gros enjeux : outre...