Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sud - Bachar renouvelle son engagement en faveur du Liban Annan demande à Damas d'aider Beyrouth à étendre sa souveraineté (photo)

Bachar el-Assad, successeur désigné de son père à la présidence syrienne, a assuré hier le secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, de l’engagement de Damas en faveur de la paix et de son soutien au Liban dans sa revendication d’un retrait total d’Israël de son territoire, a rapporté l’agence officielle Sana. «Il a également renouvelé le soutien de la Syrie aux revendications libanaises d’un retrait total d’Israël de l’ensemble du territoire libanais», a ajouté l’agence syrienne dans un compte-rendu de la réunion entre MM. Assad et Annan, qui a eu lieu au siège de la présidence à Damas, le Palais du peuple. Auparavant dans la journée, le porte-parole de l’Onu Fred Eckhard avait indiqué que M. Annan allait demander à Damas «de permettre au Liban d’étendre graduellement sa souveraineté et son contrôle effectif sur le Sud, sur l’ensemble de son territoire». Sur le terrain au Liban-Sud, les experts libanais et onusiens ont terminé les travaux de vérification de l’élimination des empiètements israéliens à la frontière.
Bachar el-Assad, successeur désigné de son père à la présidence syrienne, a assuré hier le secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, de l’engagement de Damas en faveur de la paix et de son soutien au Liban dans sa revendication d’un retrait total d’Israël de son territoire, a rapporté l’agence officielle Sana. «Il a également renouvelé le soutien de la Syrie aux...