Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Sud - Les empiètements se comptent désormais en mètres, selon Baabda Le dossier des violations pratiquement clos (photo)

La froideur qui a caractérisé un moment les relations entre Beyrouth et l’émissaire de l’Onu Terjé Roed-Larsen n’est plus qu’un mauvais souvenir. «J’ai apporté de bonnes nouvelles», a déclaré celui-ci au terme d’un entretien hier avec les présidents Émile Lahoud et Sélim Hoss. Pour cause : «La plupart des neuf violations israéliennes ont été corrigées (...), et nous espérons en arriver bientôt à zéro violation», a-t-il dit. Même les sources de Baabda estiment que les empiètements sont devenus insignifiants et qu’ils se comptent désormais en mètres. On en est donc déjà à envisager le déploiement de la Finul le long de la frontière, suivi aussitôt de l’envoi d’une force mixte de l’armée et des FSI dans les localités évacuées par Israël. Par l’intermédiaire de son représentant aux Nations unies, l’État hébreu a également confirmé son engagement à «corriger ce que l’Onu considère comme des violations matérielles de la ligne de retrait».
La froideur qui a caractérisé un moment les relations entre Beyrouth et l’émissaire de l’Onu Terjé Roed-Larsen n’est plus qu’un mauvais souvenir. «J’ai apporté de bonnes nouvelles», a déclaré celui-ci au terme d’un entretien hier avec les présidents Émile Lahoud et Sélim Hoss. Pour cause : «La plupart des neuf violations israéliennes ont été corrigées...