Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Social - Grève dans les cycles primaire et complémentaire Le ras-le-bol de 23.000 enseignants des écoles publiques (photo)

Près de 23 000 enseignants des cycles primaire et complémentaire des écoles publiques ont observé hier une grève générale sur l’ensemble du territoire libanais. Les enseignants entendaient protester contre la non-satisfaction de leurs revendications chroniquement négligées par les responsables et surtout leur demande de les traiter sur un pied d’égalité avec leurs collègues du cycle secondaire, à savoir l’octroi de six échelons supplémentaires. À Beyrouth, une manifestation s’est déroulée à partir de la place Béchara el-Khoury en direction du Grand Sérail puis du Parlement où les députés Assem Kanso, Ali Hassan Khalil, Saleh Kheir, Alaeddine Terro et Hussein Hajj-Hassan se sont joints aux manifestants. Place de l’Étoile, les représentants des cinq ligues d’enseignants ont été reçus par le vice-président de l’Assemblée nationale Élie Ferzli et les membres de la commission parlementaire des Finances et du Budget à qui ils ont exposé leurs revendications et qui leur ont assuré qu’ils soumettraient au ministre de l’Éducation nationale une recommandation en ce sens. La présidente de la Ligue des enseignants des écoles publiques de Beyrouth, Mme. Aïda Khatib, a ensuite pris la parole pour proclamer la détermination des instituteurs à poursuivre leur escalade jusqu’à satisfaction de leurs revendications. Les enseignants ont également menacé de recourir à la grève ouverte et d’organiser une manifestation similaire en date du 13 avril prochain au cas où les responsables continueraient à ignorer ces revendications.
Près de 23 000 enseignants des cycles primaire et complémentaire des écoles publiques ont observé hier une grève générale sur l’ensemble du territoire libanais. Les enseignants entendaient protester contre la non-satisfaction de leurs revendications chroniquement négligées par les responsables et surtout leur demande de les traiter sur un pied d’égalité avec leurs...