Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Mozambique - Les crues jettent des milliers de sans-abris sur les routes Des centaines de personnes englouties par les eaux (photo)

Le bilan des morts s’est encore alourdi au Mozambique après de nouvelles inondations provoquées par les crues du Limpopo et de la Save, qui ont dévasté villes et campagnes. Ces inondations causées par des pluies torrentielles, les pires en Afrique australe depuis près de 50 ans, ont fait au moins 371 morts au Mozambique, en Afrique du Sud, au Zimbabwe et au Botswana, selon un dernier décompte effectué par les sauveteurs. Dans l’ensemble de l’Afrique australe, les opérations de secours se sont intensifiées hier pour tenter de sauver des milliers de personnes bloquées sur les toits ou les arbres. Les pluies semblaient baisser d’intensité hier dans le nord-est inondé de l’Afrique du Sud, permettant aux secouristes d’atteindre des communautés coupées du reste du monde depuis quatre ou cinq jours.
Le bilan des morts s’est encore alourdi au Mozambique après de nouvelles inondations provoquées par les crues du Limpopo et de la Save, qui ont dévasté villes et campagnes. Ces inondations causées par des pluies torrentielles, les pires en Afrique australe depuis près de 50 ans, ont fait au moins 371 morts au Mozambique, en Afrique du Sud, au Zimbabwe et au Botswana, selon un...