Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Sud - Israël menace d'intensifier sa politique de représailles Carte blanche à Barak pour frapper des objectifs civils (photo)

Le Cabinet israélien de sécurité a confié hier au Premier ministre Ehud Barak les pleins pouvoirs pour décider d’éventuels raids contre l’infrastructure au Liban en représailles à des attaques anti-israéliennes au Liban-Sud. Jusqu’à présent, les membres du Cabinet de sécurité devaient tous être consultés avant que l’aviation obtienne le feu vert pour attaquer des objectifs civils au Liban. M. Barak partage ce pouvoir avec son ministre des Affaires étrangères David Lévy et celui du Transport Yitzhak Mordehaï. Au Liban, le secrétaire général du Hezbollah cheikh Hassan Nasrallah a affirmé hier que le tir éventuel de katiouchas faisait toujours partie de «l’équation stratégique au Liban-Sud». «Les Israéliens n’ont pas d’autre choix que de quitter rapidement , sans attendre juillet, la terre libanaise», a-t-il dit. Entre-temps, des manifestations à Beyrouth et dans d’autres régions reflètent la montée d’un sentiment d’hostilité à l’égard des États-Unis.
Le Cabinet israélien de sécurité a confié hier au Premier ministre Ehud Barak les pleins pouvoirs pour décider d’éventuels raids contre l’infrastructure au Liban en représailles à des attaques anti-israéliennes au Liban-Sud. Jusqu’à présent, les membres du Cabinet de sécurité devaient tous être consultés avant que l’aviation obtienne le feu vert pour attaquer des...