Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tchétchénie - Moscou étend son offensive à toute la province Le vice-président Arsanov tué par les russes à Grozny (photo)

Le vice-président tchétchène Vakha Arsanov a été tué alors qu’il cherchait à sortir de Grozny assiégée, selon le commandant des troupes fédérales dans le Caucase-Nord. Le général a cité son nom parmi une liste d’autres commandants tchétchènes tués après avoir abandonné la capitale rebelle aux Russes. Sur le terrain, les forces russes continuaient de frapper tous azimuts afin de prendre des positions stratégiques et ce, notamment dans les montagnes. Par ailleurs, à Moscou, la responsabilité personnelle du président russe par intérim Vladimir Poutine dans l’affaire du correspondant en Tchétchénie de Radio Svoboda, Andreï Babitski, est mise en cause par ses avocats et la presse, à six semaines de l’élection présidentielle. Arrêté le 18 janvier à Grozny pour «participation à bande armée», le journaliste a été remis jeudi dernier, selon les autorités russes, à des Tchétchènes – qu’elles considèrent pourtant comme des terroristes – en échange de soldats russes. Or ni le président tchétchène Aslan Maskhadov ni les commandants de guerre ne savent où il se trouve.
Le vice-président tchétchène Vakha Arsanov a été tué alors qu’il cherchait à sortir de Grozny assiégée, selon le commandant des troupes fédérales dans le Caucase-Nord. Le général a cité son nom parmi une liste d’autres commandants tchétchènes tués après avoir abandonné la capitale rebelle aux Russes. Sur le terrain, les forces russes continuaient de frapper tous...