Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Concours - Julien Lepers, Miss Inde et Miss Liban 1997 ont été les maîtres de la cérémonie, samedi au Biel Miss Europe 2002 est... Miss Russie, Svetlana Koroleva(photos)

Miss Russie, Svetlana Koroleva, a été élue Miss Europe 2002 avant-hier samedi soir à Beyrouth, qui accueillait pour la deuxième année consécutive l’élection annuelle de la reine de beauté européenne. Âgée de 19 ans, la Russe Svetlana Koroleva, 1,77 m, est étudiante. La Française Élodie Gossuin, Miss France 2001 et Miss Europe 2001, a remis sa couronne à Miss Europe 2002, sous un tonnerre d’applaudissements. La première dauphine est Miss Allemagne, Natascha Borger, la deuxième, Miss Turquie, Esra Eron, la troisième, Miss Hollande, Kim Kotter, et la quatrième, Miss Roumanie, Adina Dumitru. Quarante reines de beauté des pays européens étaient en lice. Organisé avec la New TV, le 54e concours Miss Europe s’est déroulé sur la scène du centre Biel. Il a été présenté par l’animateur de Questions pour un champion, le Français Julien Lepers, par Diana Hayden, Miss Inde 1997, et par Joëlle Behlok, Miss Liban 1997, aujourd’hui présentatrice de télévision. Le jury avait sélectionné quinze demi-finalistes sur les quarante reines concourant pour le titre 2002 : Miss Russie, Miss Turquie, Miss Ukraine, Miss Bélarus, Miss Allemagne, Miss Lituanie, Miss Estonie, Miss France, Miss Grèce, Miss Hollande, Miss Danemark, Miss Roumanie, Miss Chypre, Miss Angleterre et Miss Pologne. Il a ensuite procédé à l’élimination de cinq d’entre elles : Miss Ukraine, Miss Bélarus, Miss Lituanie, Miss Grèce et Miss Chypre. Les dix Miss finalistes ont répondu ensuite, chacune à leur tour et pendant quelques secondes, à des questions posées par Julien Lepers, afin de révéler leur intelligence et leur personnalité. Les candidates ont défilé devant un jury international en robes haute couture, au cours d’une cérémonie retransmise en direct par plus de 30 chaînes de télévision européennes et internationales, notamment par la chaîne francophone TV5 Monde. Les reines de beauté européennes, arrivées au Liban il y a deux semaines, ont eu la chance de visiter les sites historiques de Baalbeck, de Byblos et de Tyr et de se promener dans le centre-ville de Beyrouth. Rappelons que le comité international d’organisation de Miss Europe a choisi la capitale libanaise pour « rendre hommage au Liban et aux liens d’amitié qui l’unissent à l’Europe ». Sachant que depuis trois ans, l’élection se déroule volontairement dans un pays non européen pour « ménager les susceptibilités nationales », selon les organisateurs. La première Miss Europe a été la Française Jacqueline Dony, élue à Enghien-les-Bains, en région parisienne, en 1948. Les derniers pays lauréats sont la Russie, la Turquie, Israël, la République tchèque, l’Angleterre, la Grèce et la France.
Miss Russie, Svetlana Koroleva, a été élue Miss Europe 2002 avant-hier samedi soir à Beyrouth, qui accueillait pour la deuxième année consécutive l’élection annuelle de la reine de beauté européenne. Âgée de 19 ans, la Russe Svetlana Koroleva, 1,77 m, est étudiante. La Française Élodie Gossuin, Miss France 2001 et Miss Europe 2001, a remis sa couronne à Miss Europe...