Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Territoires autonomes - Un attentat du FPLP contre le maire de Jérusalem déjoué Regain de violences à Gaza : quatre Palestiniens tués(photo)

Une recrudescence de la violence a été enregistrée hier dans les Territoires, plusieurs incidents armés ayant émaillé la journée à Gaza faisant quatre morts dans les rangs palestiniens. Deux membres du groupe radical islamiste Hamas, âgés d’une vingtaine d’années, ont été tués en tentant de s’infiltrer en Israël, alors qu’un troisième Palestinien a été tué par des tirs israéliens lors d’une attaque contre une position militaire gardant la colonie juive de Névé Dékalim. En fin de soirée, un quatrième militant palestinien a été tué près de Rafah, non loin de la frontière avec l’Égypte. Par ailleurs, le bureau du maire de Jérusalem a annoncé qu’une cellule de trois membres du FPLP projetait d’assassiner M. Olmert. Entre-temps, la radio publique israélienne a fait état de consultations sur un éventuel retrait de l’armée du centre de Bethléem, en Cisjordanie, pour Noël.
Une recrudescence de la violence a été enregistrée hier dans les Territoires, plusieurs incidents armés ayant émaillé la journée à Gaza faisant quatre morts dans les rangs palestiniens. Deux membres du groupe radical islamiste Hamas, âgés d’une vingtaine d’années, ont été tués en tentant de s’infiltrer en Israël, alors qu’un troisième Palestinien a été tué...