Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sécurité - Les forces de l’ordre pourchassent le gang de voleurs de voitures Un hors-la-loi tué dans un accrochage avec l’armée à Brital (photo)

Pour la seconde fois en moins d’une semaine, un accrochage s’est produit samedi à Brital, dans la Békaa-Est, entre des hors-la-loi et l’armée libanaise. L’accrochage, survenu lors de la perquisition du domicile d’un repris de justice, Abbas Mohammed Tleiss, recherché pour attaque à main armée, vol de voitures et trafic de fausses monnaies, s’est soldé par la mort de Moustapha Mohammed Tleiss, alias « Abou Mounzer », lui-même recherché par la justice. Abbas Mohammed Tleiss et son frère Kassem Mohammed Tleiss ont été arrêtés et plusieurs voitures volées ont été saisies. Le premier accrochage remonte au 25 novembre, quand un autre hors-la-loi, de la famille Srour, avait tiré sur une patrouille de l’armée venue l’arrêter. Les militaires avaient riposté, blessant le repris de justice avant de procéder à son arrestation. Au fil des ans, le village de Brital est devenu une terre d’asile pour les hors-la-loi de tous bords, notamment pour les trafiquants de drogue et les membres des gangs de vols de voitures. Plusieurs victimes ont indiqué à la police avoir été contactées par les voleurs qui leur ont demandé de l’argent pour leur rendre leurs voitures. La « rançon » variait entre 1 300 et 2 000 dollars américains, selon la marque et l’année de fabrication du véhicule. D’autre part, une patrouille de l’armée a arrêté, rue Badaro, deux motocyclistes, Hussein Hassan Issa et Samir Mohammed Hamaoui, au moment où ils tentaient de voler une voiture en stationnement. Toujours au niveau des voitures volées, certaines victimes jouent parfois de chance et leurs véhicules sont retrouvés avant de rejoindre l’une des nombreuses filières de la contrebande locale. C’est ce qui est arrivé samedi à Toni Gebrane Zreik (41 ans), Jean Chahine Ziadé (60 ans) et Yehia Mohammed Ali Sleimane (65 ans) dont les voitures, volées à Sin el-Fil, Ighmid et Hamra, ont été retrouvées à Baalbeck, Khaldé et Chyah, respectivement.
Pour la seconde fois en moins d’une semaine, un accrochage s’est produit samedi à Brital, dans la Békaa-Est, entre des hors-la-loi et l’armée libanaise. L’accrochage, survenu lors de la perquisition du domicile d’un repris de justice, Abbas Mohammed Tleiss, recherché pour attaque à main armée, vol de voitures et trafic de fausses monnaies, s’est soldé par la mort de...