Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Social - Une délégation d’enseignants reçue par Berry Les professeurs de l’UL inébranlables : le 27 novembre sera un jour de grève(photo)

Les professeurs de l’Université libanaise (UL) sont inébranlables. Le 27 novembre sera un jour de grève à l’UL, ainsi que dans les écoles publiques. La grève doit manifester l’opposition des professeurs au projet de budget 2003. Un délégation de professeurs de l’UL a été reçue hier par le président de la Chambre, Nabih Berry, à qui elle a fait part de son inquiétude pour les acquis des professeurs que le nouveau projet de budget menace et s’est plainte de l’état général d’abandon de l’UL, dont les statuts ne sont pas respectés et les bâtiments négligés. Le président du comité exécutif de la ligue des professeurs à plein temps de l’UL, Charbel Kfoury, a précisé à l’intention de la presse que les acquis menacés et les demandes portent sur le financement de la caisse mutuelle, l’indépendance administrative et budgétaire de l’UL, la taxe que le ministère des Finances veut imposer aux indemnités de retraite et les bâtiments universitaires en mauvais état. Par ailleurs, M. Berry a reçu une délégation du parti Kataëb conduite par son président, Karim Pakradouni, qui l’a invité à assister à la cérémonie commémorant l’anniversaire de la fondation du parti. M. Berry a également reçu hier deux avocats américains Judith Chomsky et Abdine Gebara, d’ascendance libanaise, accompagnés de MM. Nabil Farès et Khaled Hammoud, membres du conseil municipal de Cana, en présence des députés Yassine Jaber et Ali Hassan Khalil. Il a été question d’une action en justice qui pourrait être ouverte contre Israël, devant les tribunaux fédéraux américains, pour leur responsabilité dans le massacre de Cana ( 1996).
Les professeurs de l’Université libanaise (UL) sont inébranlables. Le 27 novembre sera un jour de grève à l’UL, ainsi que dans les écoles publiques. La grève doit manifester l’opposition des professeurs au projet de budget 2003. Un délégation de professeurs de l’UL a été reçue hier par le président de la Chambre, Nabih Berry, à qui elle a fait part de son...