Rechercher
Rechercher

Actualités

Farès réitère son appui à Paris II Le vice-président du Conseil, Issam Farès, a réitéré son appui à la tenue de Paris II.

« J’ai toujours approuvé les bonnes performances et j’ai toujours critiqué les erreurs », a-t-il affirmé dans une interview accordée hier au quotidien koweïtien as-Syassa. D’ailleurs, a-t-il poursuivi, « le président Jacques Chirac n’aurait pas convoqué Paris II s’il n’avait pas cru à sa réussite, même partielle. Il en va de même du Premier ministre Rafic Hariri, qui doit certainement être en possession de données précises pour estimer que le timing de ce congrès est adéquat. Surtout que le temps est un facteur essentiel, eu égard à la crise économique et sociale que traverse le pays ». Sur le plan interne, M. Farès a déploré que le Liban en soit encore « à l’État des confessions, des fermes et du copinage ». Le vice-président du Conseil s’est déclaré peu optimiste quant à une solution prochaine du conflit israélo-arabe, et s’est prononcé contre l’implantation des Palestiniens au Liban. Cette implantation, a-t-il ajouté, se ferait au détriment du pays et de son équilibre démographique.
« J’ai toujours approuvé les bonnes performances et j’ai toujours critiqué les erreurs », a-t-il affirmé dans une interview accordée hier au quotidien koweïtien as-Syassa. D’ailleurs, a-t-il poursuivi, « le président Jacques Chirac n’aurait pas convoqué Paris II s’il n’avait pas cru à sa réussite, même partielle. Il en va de même du Premier ministre Rafic...