Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Aridi : Même les chauffeurs d’autobus ont été empêchés de manifester Le gouvernement autorisé à contracter de nouveaux prêts en devises étrangères(photo)

Présidée par le chef de l’État, le général Émile Lahoud, la réunion du Conseil des ministres a duré hier moins d’une heure. Le Conseil a notamment approuvé à cette occasion un projet de loi autorisant le gouvernement à contracter des prêts en devises étrangères dont les intérêts seraient plus avantageux pour l’État que ceux des prêts actuels. Selon des sources bien informées, aucune question politique n’a été évoquée au cours de la réunion. Pas même les manifestations et les mesures de sécurité qui ont été prises en vue de les empêcher. Toutefois, il convient de noter qu’un entretien d’une demi-heure a précédé la séance du Conseil des ministres, un entretien auquel ont pris part le président Lahoud, le chef du gouvernement Rafic Hariri, ainsi que les ministres de l’Intérieur et de la Défense, Élias Murr et Khalil Hraoui. Aucune information n’a filtré de cette rencontre. À sa sortie du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, le ministre Ghazi Aridi, a été assailli par les journalistes qui ont été évidemment surpris par la brièveté de la réunion. À la question de savoir si la manifestation des aounistes avait été évoquée, M. Aridi a répondu par la négative. Il a toutefois ajouté : « Même le Rassemblement de Kornet Chehwane a respecté la décision du ministre de l’Intérieur. Or il y a une partie qui, d’une façon ou d’une autre, tente de faire de la surenchère par rapport à KC et à l’État ». « Qu’est-ce que l’opposition a le droit de faire ? » a demandé l’un des journalistes à M. Aridi, provoquant ainsi la fureur du ministre qui a répondu : « Que n’a-t-elle pas fait ? (...) D’ailleurs, la Rencontre islamique et d’autres partis ont été également empêchés de manifester, de même que les chauffeurs d’autobus qui n’appartiennent du reste à aucun courant politique. » Le porte-parole du gouvernement a carrément accusé l’opposition d’avoir porté atteinte à la sécurité en descendant dans la rue.
Présidée par le chef de l’État, le général Émile Lahoud, la réunion du Conseil des ministres a duré hier moins d’une heure. Le Conseil a notamment approuvé à cette occasion un projet de loi autorisant le gouvernement à contracter des prêts en devises étrangères dont les intérêts seraient plus avantageux pour l’État que ceux des prêts actuels. Selon des sources bien...