Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés - Les grecs-orthodoxes ont célébré hier le vendredi saint Appels à la solidarité avec le peuple palestinien(PHOTO)

La communauté grecque-otohodoxe a célébré hier le vendredi saint, et des chemins de croix ont été organisés pour la circonstance dans toutes les régions du pays. Dans une homélie prononcée à cette occasion dans l’église St-Nicolas d’Achrafieh, le métropolite de Beyrouth, Mgr Élias Audeh, a souligné la nécessité de remédier au plus vite à la crise économique. À l’église Notre-Dame de Kfar Horra, le métropolite du Akkar, Mgr Boulos Bandali, a, quant à lui, affirmé qu’«aucune conscience au monde ne peut accepter les événements qui se déroulent en terre palestinienne». «Nous partageons les souffrances du peuple palestinien et de ceux qui sont assiégés dans l’église de la Nativité, en particulier (...)», a-t-il ajouté avant de poursuivre : «Nous lançons un appel à la conscience du monde pour une action efficace. Nous entendons en effet les résolutions des Nations unies, ainsi que les injonctions du président des États-Unis. Mais tout cela reste inutile dans la mesure où le peuple palestinien continue à subir les mêmes épreuves». Le prélat grec-orthodoxe a encore déclaré dans ce cadre : «Le peuple palestinien souffre depuis de nombreux jours, et ses souffrances sont insupportables. Pour cette raison, nous demandons qu’il soit très vite mis un terme aux épreuves de ces hommes opprimés», a-t-il souligné avant d’ajouter : «Par la bouche de son patriarche Hazim, notre Église grecque-orthodoxe a déjà demandé que la paix et la tranquillité soient rétablies dans l’église de la Nativité et dans toutes les autres villes palestiniennes. Nous n’oublions pas les arrestations arbitraires, les personnes tuées, et Jennine qui a révélé au monde le comportement sauvage de l’ennemi». Enfin, Mgr Bandali a invité tous les Libanais à resserrer les rangs car, selon lui, «l’unité nationale ne se réalise pas en paroles mais en actions, grâce aux sacrifices consentis». «La patrie mérite ces sacrifices, a-t-il dit, car elle appartient à tous les Libanais, et nous sommes fiers d’avoir des responsables capables de faire un travail constructif».
La communauté grecque-otohodoxe a célébré hier le vendredi saint, et des chemins de croix ont été organisés pour la circonstance dans toutes les régions du pays. Dans une homélie prononcée à cette occasion dans l’église St-Nicolas d’Achrafieh, le métropolite de Beyrouth, Mgr Élias Audeh, a souligné la nécessité de remédier au plus vite à la crise économique. À...