Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Roed-Larsen annonce des réunions de travail en Syrie « d’ici au début de l’été » L’Onu d’accord avec Damas pour relancer le processus de paix (photo)

Le coordinateur de l’Onu pour le Proche-Orient, Terjé Roed-Larsen, a annoncé hier à Damas la prochaine tenue de réunions de travail dans la capitale syrienne pour «relancer le processus de paix» au Proche-Orient. Au terme d’un entretien avec le président syrien Bachar el-Assad, l’émissaire onusien a indiqué lors d’une conférence de presse que «des réunions se tiendront à la fin du printemps ou tout au début de l’été à Damas pour discuter de tous les sujets difficiles ayant trait au Proche-Orient». «L’objectif principal est de discuter de la manière de relancer le processus de paix israélo-arabe, de faire cesser la violence et de réaliser une paix juste et durable» dans la région, a indiqué le responsable de l’Onu. Il a ajouté avoir examiné avec M. Assad, lors d’un entretien «franc», «la crise actuelle israélo-palestinienne et les perspectives d’une relance du processus de paix». «Nous ne pouvons régler les problèmes de sécurité sans régler d’abord les problèmes politiques», a encore estimé M. Roed-Larsen.
Le coordinateur de l’Onu pour le Proche-Orient, Terjé Roed-Larsen, a annoncé hier à Damas la prochaine tenue de réunions de travail dans la capitale syrienne pour «relancer le processus de paix» au Proche-Orient. Au terme d’un entretien avec le président syrien Bachar el-Assad, l’émissaire onusien a indiqué lors d’une conférence de presse que «des réunions se...