Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIES

Bkerké - L’archevêché de Jbeil réitère son soutien total aux positions du patriarche - Sfeir : « La prière est notre - seule arme »

«La prière est notre seule arme et notre seule immunité face à toutes les difficultés». C’est en ces termes que le patriarche maronite s’est adressé hier à la délégation de l’archevêché maronite de Jbeil, présidée par Mgr Béchara Rahi, venue lui apporter une fois de plus son soutien total. «Même si l’horizon s’assombrit, nous n’avons pas à avoir peur», a poursuivi le patriarche. «Tant que le Seigneur est avec nous, nous n’avons rien à craindre», a-t-il insisté. De son côté, M. Gaby Abi Younès a rendu un vibrant hommage au prélat maronite au nom de la délégation : «Nous avons prié le Seigneur et la Sainte Vierge pour qu’Ils protègent le Saint-Père dans le cadre de sa visite pastorale à Damas sur les chemins de l’apôtre Paul de Tarse. Nous avons également prié pour que vous restiez, Béatitude, la voix de la conscience pour ceux qui en sont dénués, la voix de la liberté lorsque toutes les libertés ont été anéanties, la voix de la justice là où les lois n’existent plus, la voix du faible là où les droits de l’homme ne sont pas respectés, la voix du droit là où la vérité est devenue traîtrise, la voix de la dignité là où la souveraineté n’est plus et la voix de la patrie au moment où celle-ci se trouve privée de son indépendance». «Puissions-nous, à l’aide de cette voix, faire comprendre au monde que ce que vous prônez est le rêve de tous les Libanais, que le Liban est leur pays à tous, et que la coexistence est une vérité, comme c’est le cas à Jbeil», a-t-il indiqué. «Nous vous faisons part de notre soutien total à toutes les positions qui émaneront de ce patriarcat national, grandiose et historique», a-t-il conclu.
«La prière est notre seule arme et notre seule immunité face à toutes les difficultés». C’est en ces termes que le patriarche maronite s’est adressé hier à la délégation de l’archevêché maronite de Jbeil, présidée par Mgr Béchara Rahi, venue lui apporter une fois de plus son soutien total. «Même si l’horizon s’assombrit, nous n’avons pas à avoir peur», a...