Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Baabda- Le chef de l'état réaffirme son attachement aux libertés syndicales Lahoud souhaite la mise en place du Conseil économique et social(Photo)

Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, souhaite accorder la priorité au règlement des problèmes sociaux qui se posent dans le pays et juge primordiale, dans ce cadre, la mise en place du Conseil économique et social. Les propos du chef de l’État ont été rapportés hier par M. Zaher el-Khatib, député de l’Iqlim el-Kharroub, à sa sortie du palais de Baabda. M. Khatib a aussi indiqué que le général Lahoud a mis l’accent devant lui sur «la nécessité d’accorder une attention particulière au dossier social et de trouver les moyens susceptibles de régler les problèmes sociaux et de sortir de la crise économique héritée» de l’ancien régime. Le parlementaire a affirmé avoir constaté chez le président Lahoud «une détermination à mettre en œuvre les mesures susceptibles de présenter des garanties pour faire face aux problèmes socio-économiques». Toujours selon M. Khatib, le président Lahoud a mis l’accent sur la nécessité de se dépêcher dans la mise en place du Conseil économique et social. Cette instance représente «une soupape de sécurité sur le plan social» pour le chef de l’État qui a affirmé avoir donné ses instructions pour que les jeunes soient représentés au sein de ce conseil. Le chef de l’État a en outre jugé primordial de trouver une solution aux «questions sociales justes, à l’instar de celle des enseignants, mais sur base d’un dialogue positif et dans un esprit d’ouverture, de compréhension et d’objectivité». Le parlementaire a par ailleurs affirmé avoir constaté que le président Lahoud est «particulièrement soucieux de préserver les libertés syndicales, médiatiques et personnelles, conformément à la Constitution et aux lois en vigueur, comme il l’avait annoncé dans son discours de prestation de serment». Parmi les visiteurs du chef de l’État, le célèbre journaliste et écrivain politique égyptien, M. Mohammed Hassanein Haykal.
Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, souhaite accorder la priorité au règlement des problèmes sociaux qui se posent dans le pays et juge primordiale, dans ce cadre, la mise en place du Conseil économique et social. Les propos du chef de l’État ont été rapportés hier par M. Zaher el-Khatib, député de l’Iqlim el-Kharroub, à sa sortie du palais de Baabda. M....