Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Antiquités - Camille Asmar sera interrogé aujourd'hui au Palais de justice Des descentes sous les feux des projecteurs (photo)

L’enquête sur le vol d’antiquités suit son cours. On s’en serait félicité n’était la médiatisation outrancière qui a accompagné la procédure judiciaire. Diffusant des images sur les perquisitions effectuées chez certains antiquaires, des chaînes de télévision se sont étendues en commentaires sur des faits qui attendent pourtant le verdict des tribunaux pour être confirmés. Il n’est pas un Libanais qui n’applaudit à la transparence qui caractérise la gestion du régime actuel. Mais de là à entacher la réputation de gens dont la culpabilité n’est pas encore prouvée… Quoi qu’il en soit, l’avocat général du parquet financier interrogera ce matin l’ancien directeur de la DGA, Camille Asmar. Entre-temps, les agents de la brigade libanaise de l’Interpol ont perquisitionné hier l’entrepôt, la galerie et le domicile de deux antiquaires de renom : Naji Asfar et Farid Ziadé. De son côté, le ministre de la Culture Mohammed Beydoun a demandé, une fois de plus, à toute personne ayant en sa possession une pièce d’antiquité de la déclarer ou de la restituer aux autorités concernées.
L’enquête sur le vol d’antiquités suit son cours. On s’en serait félicité n’était la médiatisation outrancière qui a accompagné la procédure judiciaire. Diffusant des images sur les perquisitions effectuées chez certains antiquaires, des chaînes de télévision se sont étendues en commentaires sur des faits qui attendent pourtant le verdict des tribunaux pour être...