Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Assistance L'ambassadeur inspecte des projets financés par des agences US au Liban-Nord Satterfield : nous oeuvrons pour la paix (photos)

L’ambassadeur des États-Unis, M. David Satterfield, a déclaré que son pays œuvrait «pour la paix dans la région, ce qui aura certainement des répercussions positives au Liban». Il a par ailleurs précisé que le comité de surveillance du cessez-le-feu au Liban-Sud «suit l’affaire de Arnoun», le village annexé à la zone occupée par l’armée israélienne. M. Satterfield a fait ces déclarations hier lors d’une tournée dans la localité de Kobeiyat au Liban-Nord où il a inspecté les projets financés par des agences américaines. Le diplomate était accompagné du directeur de l’Agence américaine pour le développement international, M. James Spike Robinson. M. Satterfield a visité l’école secondaire de Kobeiyat dont les anciens bâtiments ont été rénovés grâce à l’agence qui a fourni 70 % de la somme nécessaire estimée à 100 mille dollars. Le directeur de l’établissement, M. Chahine Nader, a remercié le diplomate pour l’aide fournie par son pays, précisant que l’école secondaire de Kobeiyat compte 42 enseignants et 321 élèves. Pour sa part, M. Satterfield a indiqué que ses visites dans les régions s’inscrivent dans le cadre «de (ses) devoirs en tant qu’ambassadeur des États-Unis pour s’informer des travaux qui sont dans l’intérêt des deux pays. Maintenant, la situation nous permet de nous rendre dans toutes les régions libanaises». Interrogé sur les développements au Liban-Sud et notamment sur l’annexion du village de Arnoun, M. Satterfield a déclaré : «Nous déployons nos efforts pour réaliser la paix dans la région et cela aura certainement des répercussions positives sur le Liban. Concernant Arnoun, le comité de surveillance suit cette affaire».
L’ambassadeur des États-Unis, M. David Satterfield, a déclaré que son pays œuvrait «pour la paix dans la région, ce qui aura certainement des répercussions positives au Liban». Il a par ailleurs précisé que le comité de surveillance du cessez-le-feu au Liban-Sud «suit l’affaire de Arnoun», le village annexé à la zone occupée par l’armée israélienne. M....