Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sécurité - Grenade contre une église grecque-orthodoxe L'attentat de Tripoli : une réaction locale à l'offensive russe en Tchétchénie ?(photo)

Tripoli vit dans la psychose des attentats contre ses lieux saints chrétiens depuis que le nombre d’attaques à l’explosif contre des églises grecques-orthodoxes s’est élevé à trois dans la partie nord du pays. Entre ces attentats et le conflit qui oppose la Russie orthodoxe aux séparatistes tchétchènes musulmans, il n’y a qu’un pas que certains n’ont pas hésité à franchir. Les enquêteurs orientent, pour le moment, dans cette direction les investigations qu’ils mènent pour tenter de découvrir l’auteur de l’attentat à la grenade perpétré, samedi soir, contre l’église Saint-Michel des grecs-orthodoxes dans le quartier de Qobbé, à Tripoli. Ils semblent toutefois exclure que les attentats soient l’œuvre de groupes organisés et penchent pour la thèse d’actes individuels. Quoi qu’il en soit, le Conseil central régional de sécurité doit se réunir ce matin pour décider des mesures à prendre pour freiner la vague d’agressions contre les lieux de culte chrétiens.
Tripoli vit dans la psychose des attentats contre ses lieux saints chrétiens depuis que le nombre d’attaques à l’explosif contre des églises grecques-orthodoxes s’est élevé à trois dans la partie nord du pays. Entre ces attentats et le conflit qui oppose la Russie orthodoxe aux séparatistes tchétchènes musulmans, il n’y a qu’un pas que certains n’ont pas hésité...