Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Cisjordanie - Une minorité d'extrémistes bloque l'application des accords Le démantèlement des colonies sauvages reporté(photo)

Malgré les menaces de Barak d’«utiliser la force contre les récalcitrants», une minorité de colons juifs radicaux ont infligé hier un camouflet au Premier ministre israélien en empêchant le démantèlement d’un premier point d’implantation sauvage en Cisjordanie. Selon un accord conclu le 13 octobre par cette organisation avec M. Barak, 10 des 42 colonies sauvages créées depuis environ un an doivent être évacuées volontairement, en principe d’ici à la fin de la semaine prochaine. Mais l’opération a capoté, une vingtaine de jeunes colons radicaux ayant érigé un barrage de pierres pour empêcher un engin mécanisé de monter au sommet de la colline d’où il devait retirer une grande benne qui, à elle seule, constitue l’implantation. Le Conseil des colons a alors officiellement annoncé le report de toute l’opération.
Malgré les menaces de Barak d’«utiliser la force contre les récalcitrants», une minorité de colons juifs radicaux ont infligé hier un camouflet au Premier ministre israélien en empêchant le démantèlement d’un premier point d’implantation sauvage en Cisjordanie. Selon un accord conclu le 13 octobre par cette organisation avec M. Barak, 10 des 42 colonies sauvages créées...