Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La route qui tue - Vingt écoliers et enseignants blessés dans la Békaa-ouest Un autocar de ramassage scolaire verse dans une ravine (photo)

Un van de ramassage scolaire d’une école islamique relevant de l’institution Sitt Zeinab, dans la Békaa-Ouest, est sorti de la route hier avant-midi et a versé dans une ravine. L’accident a fait vingt blessés parmi les occupants du véhicule, des petits enfants pour la plupart. Il s’agit des enfants Ala’ Husseini (5 ans), Hassan Chahchouh (5 ans), Ali Moussa ( 3 ans), Mariam Husseini (5 ans), Haïdar Khochen (5 ans), Mariam Moussa (4 ans), Moustapha Alaeddine ( 5 ans), Hussein Farhat, Ala’ Chachouh, Suzanne Darwiche et Zouheira Gébara. La plupart des enfants ont été atteints de fractures. En outre, plusieurs adultes, pour la plupart des enseignants, ont été blessés. Il s’agit d’Iman Chachouh, Guida Wehbé, Fatmé Chahchouh (employée), Honein Farhat, Hayat Kamar, Zeinab Assaad, Nisrine Moussa, Ghanem Khochen et Mohammed Kazwini (40 ans), le conducteur du car. Le député Mahmoud Abou Hamdane, membre du mouvement Amal, a rendu visite aux accidentés à l’hôpital Farhat, à Joub Jannine. Le parlementaire a attribué la responsabilité de l’accident à l’étroitesse de la route reliant le lac de Karaoun à Kleya, limitrophe de la bande frontalière occupée, et a demandé son élargissement. «Cette route est dangereuse», a souligné M. Hamdane, «étroite, sinueuse et mal tracée», a-t-il dit. Cet accident est intervenu alors qu’en matinée une collision tragique s’était produite entre deux voitures, sur la route qui conduit au couvent de Annaya, au niveau de Hboub (Jbeil). Due à la vitesse, présume-t-on, cette collision entre une Mercedes et une BMW s’est soldée par la mort sur le coup des conducteurs des deux véhicules, Robert Élias Abou Jaoudé et Michel Élias Murr (sans lien de parenté direct avec le ministre de l’Intérieur). En soirée, et toujours en raison d’un excès de vitesse, une Fiat conduite par Rabih Habbal a capoté et a heurté le parapet du ring Fouad Chéhab, pour se stabiliser sur le côté, deux roues en l’air. L’homme s’en est tiré avec des contusions, mais a dû être transporté à l’hôpital des Makassed, tandis que sa voiture a été prise à la fourrière par la gendarmerie.
Un van de ramassage scolaire d’une école islamique relevant de l’institution Sitt Zeinab, dans la Békaa-Ouest, est sorti de la route hier avant-midi et a versé dans une ravine. L’accident a fait vingt blessés parmi les occupants du véhicule, des petits enfants pour la plupart. Il s’agit des enfants Ala’ Husseini (5 ans), Hassan Chahchouh (5 ans), Ali Moussa ( 3 ans),...