Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Presse - Melhem Karam rencontre Berry puis Hoss Mobilisation générale pour la libéralisation de la journaliste Cosette Ibrahim(photo)

Le président de l’Ordre des journalistes, M. Melhem Karam, a poursuivi hier ses contacts en vue d’obtenir la libération de la journaliste Cosette Élias Ibrahim arrêtée il y a quelques jours par les forces israéliennes et détenue à la prison de Khyam. M. Karam est entré en contact avec le président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, et avec le chef du gouvernement, M. Sélim Hoss, pour leur demander de contribuer à cette cause. À M. Karam, M. Berry a affirmé que «le Parlement est mobilisé pour cette affaire». Il a par ailleurs insisté sur le fait que «la politique israélienne en matière de répression des libertés est bien connue». «Nous sommes avec vous sur toute la ligne», a-t-il encore affirmé à l’adresse du président de l’Ordre des rédacteurs. Le chef du gouvernement a pour sa part proclamé son «appui à toutes les initiatives pour la libération de Cosette Ibrahim, dont l’arrestation est une nouvelle manifestation de la politique répressive suivie par l’État hébreu». «Les capacités du gouvernement sont mobilisées et à votre entière disposition», a-t-il ajouté. M. Karam a par ailleurs reçu de nombreux appels téléphoniques de personnes qui tenaient à exprimer leur solidarité et leur appui à Cosette Ibrahim. Sont ainsi notamment entrés en contact avec M. Karam, M. Saber Falhout, président de l’Ordre des journalistes syrien, membre de l’Assemblée du peuple syrienne et vice-président de la Fédération des journalistes arabes ; ainsi que des représentants de la Fédération internationale des médias d’information et des syndicats de journalistes de Jordanie, d’Algérie et du Maroc . Au cours de ces entretiens téléphoniques, M. Karam devait apprendre la mort il y a quelques jours à la prison israélienne de Ramla du journaliste arabe Abdel Lakkis Farhat arrêté il y a onze ans par les Israéliens. M. Karam devait par ailleurs souligner devant tous ses interlocuteurs que «nous déployons tous les efforts nécessaires pour obtenir la libération de Cosette comme nous avons obtenu la libération de notre confrère Roger Nohra il y a quelque temps».
Le président de l’Ordre des journalistes, M. Melhem Karam, a poursuivi hier ses contacts en vue d’obtenir la libération de la journaliste Cosette Élias Ibrahim arrêtée il y a quelques jours par les forces israéliennes et détenue à la prison de Khyam. M. Karam est entré en contact avec le président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, et avec le chef du gouvernement, M....