Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bande frontalière - Trois miliciens de l'ALS et deux civils tués Le Liban-sud s'embrase avant la tournée d'Albright(photo)

À la veille de l’arrivée au Proche-Orient de Madeleine Albright, secrétaire d’État américaine, le Liban-Sud a connu hier une grave escalade militaire, qui s’est soldée par la mort d’au moins trois miliciens de l’Armée du Liban-Sud (ALS) et de deux civils libanais. Les miliciens ont été tués dans deux explosions consécutives dans la zone occupée, revendiquées par le Hezbollah. Aussitôt après ces attaques, Israël et l’ALS ont violemment bombardé les environs de plusieurs villages faisant face à cette zone. Des obus sont tombés à Lebbaya tuant deux civils et blessant deux autres. L’aviation israélienne a également participé à la riposte. Après la mort des deux civils, l’armée israélienne a appelé la population du nord de l’État hébreu à se réfugier immédiatement dans les abris de crainte de représailles du Hezbollah. Le parti intégriste avait menacé, lundi, par la bouche de son secrétaire général adjoint, cheikh Naïm Kassem, de tirer des roquettes Katioucha sur la Galilée, au cas où un civil libanais serait blessé dans des bombardements israéliens.
À la veille de l’arrivée au Proche-Orient de Madeleine Albright, secrétaire d’État américaine, le Liban-Sud a connu hier une grave escalade militaire, qui s’est soldée par la mort d’au moins trois miliciens de l’Armée du Liban-Sud (ALS) et de deux civils libanais. Les miliciens ont été tués dans deux explosions consécutives dans la zone occupée, revendiquées par...