Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Escwa : session consacrée à l'établissement d'une nouvelle stratégie Annan : après les guerres, une ère de coopération(photo)

La 20e session ministérielle de la Commission économique et sociale de l’Onu pour l’Asie occidentale (Escwa) s’est ouverte hier à Beyrouth en présence de l’envoyé spécial de l’Onu, Lakhdar Ibrahimi, et des délégations des treize pays membres. À la séance d’ouverture, M. Ibrahimi a donné lecture d’un message du secrétaire général de l’Onu Kofi Annan, qui fait référence au conflit israélo-arabe. «Après cinquante ans de guerres, conflits et destructions, nous sommes à l’orée d’une nouvelle ère de coopération, de construction et de développement qui profitera à tous les peuples du Moyen-Orient (…) et les intérêts économiques devront jouer un rôle constructif dans la poursuite de la paix et du développement», indique le message. La séance d’ouverture a été présidée par le Premier ministre Sélim Hoss représentant le chef de l’État, Émile Lahoud. Selon un communiqué de l’Escwa, la session, qui doit se poursuivre aujourd’hui, portera sur les réalisations de cette agence spécialisée de l’Onu depuis sa création et servira à «réfléchir sur une stratégie pour renforcer» son rôle.
La 20e session ministérielle de la Commission économique et sociale de l’Onu pour l’Asie occidentale (Escwa) s’est ouverte hier à Beyrouth en présence de l’envoyé spécial de l’Onu, Lakhdar Ibrahimi, et des délégations des treize pays membres. À la séance d’ouverture, M. Ibrahimi a donné lecture d’un message du secrétaire général de l’Onu Kofi Annan, qui fait...