Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Festival Ouverture avec Toufic Farroukh et The absolut Orkestra dans les Jardins du CCF Mélange jazzo-oriental pour un concert magique (Photos)

Ouverture du «Beirut International Jazz Festival» au Centre culturel français avec le célèbre saxophoniste libanais Toufic Farroukh, entouré d’une dizaine d’artistes européens. C’est dans les jardins du CCF, à l’abri d’une belle brise, que les nombreux aficionados s’étaient retrouvés le temps d’un concert magique. Toufic Farroukh a commencé le saxophone à l’âge de dix ans. Il l’a ensuite étudié au Conservatoire de Paris, puis à l’École normale supérieure. Compositeur, il collabora souvent avec le département de danse contemporaine du Conservatoire régional de Paris. Au CCF, il était accompagné de Bassam Saba, nay ; David Venitucci, accordéo ; Jean Wellers, bass et guitare ; Etienne Brachet, batterie ; Cécile Daroux, flûtes ; Léandro Aconcha, piano ; Ibrahim Jaber, percussions ; Gueorgui Kornazov, trombone ; Nabil Khaldi, oud ; Gilles Selince, percussions. Au programme, des compositions du dernier CD de Toufic Farroukh, «Little Secrets». «Mon cher père», très belle composition, commence par un solo de trompette. Comme une lettre d’amour au géniteur. Puis, le morceau se poursuit sur un tempo très oriental. Avec «Mar Elias», c’est un autre ton qui est donné avec une introduction en solo du trombone. Humour et légèreté sont au rendez-vous. Les pièces musicales se suivent et ne ressemblent pas. Offrant chacune un style, une influence. Un bon démarrage pour ce festival qui inscrit à son programme différentes troupes européennes. Et notamment les Blues Brothers (vendredi 28 mai 21h30, au CCF).
Ouverture du «Beirut International Jazz Festival» au Centre culturel français avec le célèbre saxophoniste libanais Toufic Farroukh, entouré d’une dizaine d’artistes européens. C’est dans les jardins du CCF, à l’abri d’une belle brise, que les nombreux aficionados s’étaient retrouvés le temps d’un concert magique. Toufic Farroukh a commencé le saxophone à l’âge de dix...