Rechercher
Rechercher

Actualités - INTERVIEWS

Interview - Le président du Conseil répond aux interrogations des citoyens Hoss : le pouvoir est une continuité, mais ... (photo)

Le président du Conseil Sélim Hoss a assuré hier que la réforme administrative se poursuivra et n’épargnera aucun contrevenant quelle que soit sa couverture politique. Dans une interview à L’Orient-Le Jour, M. Hoss a répondu aux critiques en expliquant que son gouvernement a voulu agir rapidement pour que les citoyens sentent qu’une véritable réforme est entreprise, quitte à laisser pour plus tard les procédures administratives. Évoquant ses relations avec le chef de l’État Émile Lahoud, M. Hoss a affirmé qu’elles sont excellentes, les personnalités des deux hommes étant «en harmonie totale». «Prétendre que le pays glisse vers un régime présidentiel s’inscrit dans le cadre d’une campagne visant à discréditer la présidence du Conseil», a-t-il dit. Concernant les engagements du précédent gouvernement dans les domaines financier et économique, M. Hoss a rappelé que le pouvoir est une continuité. «Le gouvernement s’engage à poursuivre tous les projets déjà entamés, mais il se réserve le droit de décider de l’opportunité de mettre en chantier de nouveaux projets», a-t-il souligné. M. Hoss a ensuite parlé de l’opposition qui, selon lui, «est une nécessité puisque c’est son existence qui détermine le niveau de démocratie dans un pays», rappelant que sa première décision a été d’autoriser les manifestations. Au sujet de l’économie, M. Hoss a indiqué que de nouveaux impôts seront décidés lors de la présentation de la loi sur le budget, «mais il n’est pas question d’accabler les personnes aux revenus limités».
Le président du Conseil Sélim Hoss a assuré hier que la réforme administrative se poursuivra et n’épargnera aucun contrevenant quelle que soit sa couverture politique. Dans une interview à L’Orient-Le Jour, M. Hoss a répondu aux critiques en expliquant que son gouvernement a voulu agir rapidement pour que les citoyens sentent qu’une véritable réforme est entreprise,...