Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les professeurs de l'UL refusent d'évacuer le bâtiment L'immeuble de verre : une polémique qui fait beaucoup ... d'éclats(photo)

L’affaire de l’immeuble de verre du secteur du Musée a connu hier de nouveaux rebondissements avec l’action entreprise par les professeurs de l’Université libanaise qui ont proclamé tout haut leur refus d’évacuer le bâtiment conformément à une décision gouvernementale. L’affaire a débuté il y a quelques jours lorsque le Conseil des ministres a décidé de reprendre à l’administration centrale de l’UL l’immeuble de verre dans lequel elle venait d’emménager et de le «donner» au ministère de la Santé actuellement sis dans un bâtiment en location. Prétexte invoqué : il est plus naturel de loger dans un local appartenant à l’État un organisme appelé à y rester quitte à ce que l’administration de l’UL s’installe ailleurs puisqu’il s’agit d’une installation provisoire dans l’attente de l’achèvement des travaux de construction du nouveau campus universitaire actuellement en cours. Pour protester contre cette décision, la Ligue des professeurs à plein temps a convié hier les doyens des différentes facultés et les professeurs à une réunion au cours de laquelle a été discutée la décision du Conseil des ministres. Les participants ont dénoncé la décision et ont stigmatisé le fait que l’administration centrale de l’UL soit appelée à déménager deux fois en un mois. Ils ont par ailleurs appelé le Conseil des ministres à revenir sur sa décision au cours de sa prochaine réunion (aujourd’hui), affirmant se réserver le droit de prendre les mesures qu’ils jugeront opportunes pour obtenir gain de cause.
L’affaire de l’immeuble de verre du secteur du Musée a connu hier de nouveaux rebondissements avec l’action entreprise par les professeurs de l’Université libanaise qui ont proclamé tout haut leur refus d’évacuer le bâtiment conformément à une décision gouvernementale. L’affaire a débuté il y a quelques jours lorsque le Conseil des ministres a décidé de...