Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Pollution - Le conseil municipal de Beyrouth réclame des dommages et intérêts Incendie du Giovanna : enquête du ministère des transports (photo)

Le ministre des Transports, M. Omar Meskaoui, a formé hier une commission d’enquête technique chargée de déterminer les causes de l’incendie qui s’est déclaré, dimanche dernier, à bord du pétrolier Giovanna, battant pavillon maltais. De leur côté, le ministre de l’Environnement, M. Akram Chehayeb, et le procureur général de la Cour d’appel de Beyrouth, M. Abdallah Bitar, ont inspecté hier ensemble l’épave calcinée du pétrolier maltais Giovanna qui avait pris feu dimanche dernier au large des réservoirs de Dora. Sur place, MM. Chehayeb et Bitar se sont enquis de l’avancement des travaux des experts chargés de déterminer les causes exactes de l’incendie. La tournée d’inspection de MM. Chehayeb et Bitar est intervenue à l’heure où l’on attend toujours les résultats des analyses effectuées sur des échantillons d’eau recueillis dans les abords directs du lieu de mouillage du pétrolier et supposées déterminer le degré de pollution de l’eau. Ces résultats devraient en principe être connus aujourd’hui. Il reste que d’ores et déjà, le conseil municipal de Beyrouth a décidé de réclamer des dommages et intérêts aux propriétaires du Giovanna et ce, à titre de «compensation des dégâts provoqués dans l’environnement».
Le ministre des Transports, M. Omar Meskaoui, a formé hier une commission d’enquête technique chargée de déterminer les causes de l’incendie qui s’est déclaré, dimanche dernier, à bord du pétrolier Giovanna, battant pavillon maltais. De leur côté, le ministre de l’Environnement, M. Akram Chehayeb, et le procureur général de la Cour d’appel de Beyrouth, M. Abdallah Bitar, ont...