Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sit-in dans les écoles en signe de solidarité avec les enseignants détenus dans les prisons israéliennes


Les écoles publiques et un certain nombre d’établissements privés ont organisé hier des sit-in et diverses manifestations en signe de solidarité avec «l’enseignant détenu» dans les prisons israéliennes, et ce, conformément à une décision du ministère de l’Education.
A cette occasion, le ministre Jean Obeid a notamment déclaré lors d’un sit-in à l’école des jeunes filles de Horj: «Aucune force ne parviendra à vaincre notre peuple tant que celui-ci reste uni. Nous servons la cause des détenus en soutenant la résistance et en unissant notre sort à celui de la Syrie dans le processus des négociations de paix», a-t-il ajouté.
La présidente de la Commission parlementaire de l’Education, Mme Bahia Hariri, a également participé à cette manifestation, souhaitant aussi à cette occasion que «cette journée nationale soit à jamais gravée dans la mémoire des élèves».
De son côté, dans une déclaration à la presse, le député Hussein Yatim a affirmé que cette journée «constitue une page limpide dans le registre de nos actes héroïques».
Les écoles publiques et un certain nombre d’établissements privés ont organisé hier des sit-in et diverses manifestations en signe de solidarité avec «l’enseignant détenu» dans les prisons israéliennes, et ce, conformément à une décision du ministère de l’Education.A cette occasion, le ministre Jean Obeid a notamment déclaré lors d’un sit-in à l’école des jeunes filles...