Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La grève d'hier, un avertissement sérieux Halte aux ingérences des agents de l'ordre sur les campus, réclament les professeurs de l'UL


Le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a vivement dénoncé hier «les ingérences des organismes de sécurité sur les campus en général et sur le campus du Liban-Nord en particulier».
Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’UL a affirmé qu’«aucune force de sécurité n’est autorisée à entrer sur le campus de l’UL sans l’autorisation des responsables». «La répétition de tels actes est de nature à porter atteinte à la réputation de l’université, à la crédibilité des lois qui préservent son immunité et à la reconnaissance des prérogatives de ses responsables», a poursuivi le comité exécutif de la Ligue qui a rappelé qu’«aucune force de sécurité n’est jamais entrée sur le campus d’une université privée sans que ses responsables en aient formulé la demande».
Le comité exécutif a par ailleurs qualifié d’«avertissement sérieux» la grève d’une journée partiellement observée hier à l’UL en signe de protestation contre les incidents survenus la veille sur le campus du Liban-Nord.
Sur un autre plan, le comité exécutif de la Ligue a réitéré son «appui aux employés de l’UL».
Le comité exécutif a enfin annoncé la tenue d’assemblées générales des professeurs qui seront consacrées à «la politique du pouvoir à l’égard de l’UL et les mesures à prendre dans ce domaine».
Le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a vivement dénoncé hier «les ingérences des organismes de sécurité sur les campus en général et sur le campus du Liban-Nord en particulier».Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’UL a affirmé...