Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Il a eu un entretien d'une demi-heure avec le patriarche à Bkerké Jurnée kesrouanaise samedi pour le président Hraoui (photos)

Rien n’a filtré sur la teneur de l’entretien que le président Elias Hraoui a eu samedi avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir. Un tête-à-tête de 30 minutes, suivi d’un déjeuner offert à Bkerké en l’honneur du chef de l’Etat, et en présence de nombreux prélats.
Dans un bref commentaire à sa sortie du patriarcat, le président Hraoui s’est défendu d’avoir abordé des sujets politiques avec Mgr Sfeir.
Le congé officiel de la Toussaint a donné au chef de l’Etat l’occasion d’effectuer une tournée dans le Kesrouan entamée par une visite au domicile du président Charles Hélou à Kaslik.
Puis il s’est rendu à 10h à la basilique de Harissa où il a assisté à la cérémonie de sacre de trois nouveaux évêques maronites: NN.SS. Youhanna Fouad el-Hajj, évêque de Tripoli, Youssef Anis Abi-Aad, évêque d’Alep, Antoine Nabil Andari, évêque de Tartous et vicaire patriarcal.
Parmi les personnalités politiques présentes à cette cérémonie, notons: le ministre Mahmoud Abou Hamdane, les députés Khalil Hraoui, Marwan Farès, Chaker Abou Sleiman, Habib Hakim et Gebrane Tok.
A 12h40, le chef de l’Etat est arrivé à Bkerké pour un aparté de 30 minutes avec le patriarche maronite, suivi d’un déjeuner offert en son honneur.

Hajj à Tripoli

Le lendemain, le nouvel évêque maronite de Tripoli, Mgr Youhanna Fouad el-Hajj, a pris en charge officiellement son diocèse en présence d’un grand nombre de prélats, à leur tête, le vicaire patriarcal, Mgr Roland Aboujoudé, et de nombreuses personnalités de la région.
Célébrant une messe à cette occasion dans l’église St-Maron de Tripoli, Mgr el-Hajj a notamment déclaré dans son homélie: «La liberté religieuse est la mère des libertés. C’est sur elle que l’on bâtit la convivialité».
Rien n’a filtré sur la teneur de l’entretien que le président Elias Hraoui a eu samedi avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir. Un tête-à-tête de 30 minutes, suivi d’un déjeuner offert à Bkerké en l’honneur du chef de l’Etat, et en présence de nombreux prélats.Dans un bref commentaire à sa sortie du patriarcat, le président Hraoui s’est défendu d’avoir...