Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Après de violents accrochages dans le secteur central de la zone de sécurité L'aviation israélienne bombarde une position du Hezbollah dans l'Iqlim El-Touffah


L’aviation israélienne a mené hier un nouveau raid — le 74e depuis le début de l’année — contre une position du Hezbollah dans l’Iqlim el-Touffah.
Selon des sources de sécurité, deux appareils israéliens ont tiré plusieurs roquettes contre les collines d’Aqmata, dans le massif de l’Iqlim, bastion du Hezbollah à l’est de Saïda.
Cette attaque est intervenue quelques heures après des accrochages entre des combattants intégristes et des soldats israéliens dans la région de Kassaret el-Ouroush, dans le secteur central de la «zone de sécurité».
A ce propos, un porte-parole du Hezbollah a affirmé qu’il y avait eu des victimes dans les rangs de l’armée israélienne, sans autre précision. Cette affirmation n’a pu être confirmée de source indépendante.
Peu avant ce raid, la radio de «l’Armée du Liban-Sud» avait indiqué qu’une jeune femme libanaise avait été blessée, hier, lors du bombardement d’une localité de la «zone de sécurité».
Amina Zein, 40 ans, a été blessée à Rihane, un village situé en bordure du secteur central de la «zone de sécurité», où une maison a été endommagée, a affirmé la radio de l’ALS, qui a imputé les tirs au Hezbollah.
La formation intégriste a nié avoir bombardé Rihane. «Nos combattants ont attaqué la position de l’armée israélienne à Kassaret el-Ouroush et causé des pertes dans les rangs ennemis», a déclaré un porte-parole du Hezbollah.
Cette position, également en bordure du secteur central de la zone occupée, est relativement éloignée du village de Rihane, a-t-il ajouté.
Selon des services de sécurité, douze obus de mortier ont visé, sans l’atteindre, une patrouille israélienne près de la position de Kassaret el-Ouroush. C’est à la suite de cette attaque que le raid d’hier a eu lieu.
Signalons, par ailleurs, que dans la journée de samedi, un civil avait été blessé par des tirs de l’artillerie israélienne.
Salman Abdallah, 55 ans, a été atteint par un éclat d’obus à la jambe alors qu’il faisait paître ses moutons dans la région de Jeb Jennine, face au secteur oriental de la bande frontalière.
Le bombardement israélien est intervenu après une attaque au mortier contre la position israélienne de Kawkaba, en bordure du secteur oriental de la «zone de sécurité», selon la «Voix du Sud», radio de l’ALS.
L’attaque a été revendiquée par un porte-parole du Hezbollah.

L’aviation israélienne a mené hier un nouveau raid — le 74e depuis le début de l’année — contre une position du Hezbollah dans l’Iqlim el-Touffah.Selon des sources de sécurité, deux appareils israéliens ont tiré plusieurs roquettes contre les collines d’Aqmata, dans le massif de l’Iqlim, bastion du Hezbollah à l’est de Saïda.Cette attaque est intervenue quelques heures...