Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un piranha dans une rivière française

Un petit garçon de 11 ans, amateur de pêche et de nature, a ferré un piranha de 15 centimètres de long dans les eaux de la Reyssouze, petite rivière traversant Bourg-en-Bresse, a-t-on appris dimanche de source policière et auprès de sa famille.
Michaël, qui d’habitude pêche dans la Reyssouze des chevesnes et des perches a cependant «tout de suite su» qu’il tenait au bout de sa ligne un spécimen du petit poisson carnassier des eaux douces d’Amazonie, a expliqué sa mère. «Il s’occupe beaucoup d’animaux et regarde beaucoup d’émissions sur eux», a-t-elle ajouté.
Le poisson, doté d’un ventre rouge, de dents acérées et de yeux globuleux, a passé la nuit au domicile familial avant d’être transporté dans un magasin spécialisé de la ville, où son identification a été confirmée.
Le piranha, réputé pour son extrême voracité, a dû être lâché dans la rivière par son propriétaire qui ne savait plus qu’en faire, selon une source policière. (AFP)
Un petit garçon de 11 ans, amateur de pêche et de nature, a ferré un piranha de 15 centimètres de long dans les eaux de la Reyssouze, petite rivière traversant Bourg-en-Bresse, a-t-on appris dimanche de source policière et auprès de sa famille.Michaël, qui d’habitude pêche dans la Reyssouze des chevesnes et des perches a cependant «tout de suite su» qu’il tenait au bout de sa ligne...