Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Plus de plainte contre Abou Rizk

Le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), M. Ghanim Zoghbi, a annoncé hier le retrait de la seconde plainte déposée vingt-quatre heures auparavant contre le leader syndical M. Elias Abou Rizk pour usurpation de titre et de fonction.
Le retrait de cette seconde plainte contre M. Abou Rizk a été annoncé au terme d’une série de contacts entrepris par M. Zoghbi et par le secrétaire général de la CGTL, M. Saadeddine Hamidi Sacre. Il vise, a précisé un communiqué de la centrale syndicale, à «préserver l’unité de l’action syndicale, maintenir la CGTL à l’abri de nouveaux conflits intérieurs et laisser leur chance aux initiatives de dialogue».
La deuxième plainte contre M. Abou Rizk était, rappelle-t-on, intervenue à la veille de l’ouverture — qui a bien eu lieu hier comme prévu — à l’hôtel Commodore d’un séminaire organisé par la centrale opposante sous le parrainage du vice-président de la Chambre, M. Elie Ferzli.
La CGTL loyaliste avait relevé que M. Abou Rizk n’était «pas habilité à organiser un séminaire sur les libertés syndicales ni, surtout, à se présenter comme leader de la centrale syndicale».
Hier, et tout en annonçant le retrait de cette plainte, la CGTL loyaliste a déploré «la participation de M. Ferzli» à un séminaire organisé par M. Abou Rizk. Elle a par ailleurs appelé «tous les hommes politiques» à «ne pas s’ingérer dans les affaires syndicales» et à «mettre l’action syndicale à l’abri des tiraillements politiques qui ne peuvent que se répercuter négativement sur l’ensemble des travailleurs et leur unité».
Le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), M. Ghanim Zoghbi, a annoncé hier le retrait de la seconde plainte déposée vingt-quatre heures auparavant contre le leader syndical M. Elias Abou Rizk pour usurpation de titre et de fonction.Le retrait de cette seconde plainte contre M. Abou Rizk a été annoncé au terme d’une série de contacts entrepris par M....