Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

De retour à Beyrouth Jones : décision américaine dans les 72 heures concernant l'embargo (photo)

L’ambassadeur des Etats-Unis au Liban, M. Richard Jones, a annoncé que l’on saura dans les 72 heures si le département d’Etat compte maintenir ou lever l’interdiction faite aux Américains de se rendre à Beyrouth.
De retour au Liban après un séjour de cinq semaines aux Etats-Unis, M. Jones s’est rendu hier au palais de Baabda où il a été reçu par le président de la République, M. Elias Hraoui.
A l’issue de l’entretien, le diplomate américain a estimé que la décision concernant l’embargo devait être prise dans les 72 heures, niant toutefois savoir d’ores et déjà en quoi elle consiste. A la question de savoir quel conseil il avait donné à l’administration américaine au sujet de l’état de la sécurité au Liban et à la lumière de la visite à Beyrouth du pape, M. Jones s’est contenté de répondre que la visite de Jean-Paul II avait été «positive».
D’autre part, en réponse à une question concernant la réouverture de la voie de passage de Kfarfalous, l’ambassadeur des Etats-Unis a réitéré les propos tenus il y a une dizaine de jours par le chargé d’affaires, M. Ron Schlicher, déclarant à ce sujet: «Toute mesure pouvant aider à la stabilité dans la région est positive».
Puis, M. Jones s’est rendu au siège de l’Assemblée nationale, où il a rencontré le chef du Législatif, M. Nabih Berry. Enfin, il a eu un entretien avec le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri.
L’ambassadeur des Etats-Unis au Liban, M. Richard Jones, a annoncé que l’on saura dans les 72 heures si le département d’Etat compte maintenir ou lever l’interdiction faite aux Américains de se rendre à Beyrouth.De retour au Liban après un séjour de cinq semaines aux Etats-Unis, M. Jones s’est rendu hier au palais de Baabda où il a été reçu par le président de la...