Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'adieu de la jet-set à Versace

Une pléiade de stars internationales ont convergé hier vers Milan pour rendre un ultime hommage à un de leurs couturiers favoris, l’atypique Gianni Versace, tombé il y a une semaine à Miami Beach sous les balles d’un présumé tueur en série homosexuel.
Le chanteur pop Sting, le ténor italien Luciano Pavarotti et la princesse Diana, une adepte avouée du style glamour et sexy propre au styliste italien disparu, figurent parmi les vedettes assistant à une messe du souvenir en fin d’après-midi en la cathédrale de Milan.
Avant l’office, les proches et les clients de prestige de Versace étaient invités à venir témoigner de leur sympathie à la famille au siège de l’empire de mode bâti par le défunt avec la complicité de sa sœur Donatella, l’artiste, et de son frère Santo, le gérant.
Soutenue par un gorille, sa gracieuse silhouette noire courbée, le regard noyé de larmes derrière ses lunettes de soleil, le top model Naomi Campbell a été l’une des premières stars à se présenter au QG du clan Versace, dans un des quartiers les plus huppés de la métropole financière italienne.
Devant le porche surmonté d’une sobre couronne de fleurs jaunes, une quinzaine de policiers montaient la garde et des barrières métalliques avaient été disposées pour maintenir les simples badauds à distance sous un agréable soleil estival.

Ouvriers et princesse

Ceux-ci ont ainsi pu voir entrer le chanteur anglais Elton John, un amateur des outrances vestimentaires flamboyantes du styliste italien sobrement vêtu pour l’occasion d’une chemise blanche et d’un costume sombre.
La rédactrice en chef de l’influent magazine «Vogue-Italie», Carla Sozzani, et le champion de ski italien Alberto Tomba se sont ensuite engouffrés dans le palais du 19e dans le crépitement des flashes des photographes de presse.
Un peu plus tard, Diana les a rejoints, arborant des perles blanches et revêtue d’une simple robe noire sans manche, découvrant ses jambes gainées de bas noirs jusqu’aux genoux.
Venus par bus spécial pour assister à la messe du souvenir, une centaine d’ouvriers et ouvrières d’une usine Versace, de la banlieue de Milan, devaient côtoyer ce microcosme de la jet set internationale sous les voûtes de la cathédrale gothique.
Le grand couturier qui, avec son rival Giorgio Armani, a redoré le blason de la mode italienne dans le monde, laisse un empire familial florissant que Santo et Donatella ont promis de perpétuer. (Reuter)
Une pléiade de stars internationales ont convergé hier vers Milan pour rendre un ultime hommage à un de leurs couturiers favoris, l’atypique Gianni Versace, tombé il y a une semaine à Miami Beach sous les balles d’un présumé tueur en série homosexuel.Le chanteur pop Sting, le ténor italien Luciano Pavarotti et la princesse Diana, une adepte avouée du style glamour et sexy propre au...