Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bonn pourrait expulser 2.000 libanais et palestiniens


La justice allemande examine quelque 2.000 dossiers d’expulsion de ressortissants libanais et palestiniens détenant des documents de voyage libanais, a indiqué hier l’ambassadeur d’Allemagne à Beyrouth, Peter Wittig.
Dans une déclaration à la presse, à l’issue d’un entretien avec le chef de la diplomatie libanaise Farès Boueiz, M. Wittig a rejeté le terme d’expulsion lui préférant celui de «rapatriement».
Il a affirmé que cette question n’était dictée par «aucun mobile politique» et qu’elle serait réglée «humainement».
Selon lui, près de 60.000 Libanais ou détenteurs de documents de voyage libanais, en majorité des Palestiniens, vivent sur le territoire allemand. La plupart d’entre eux, arrivés durant la guerre au Liban, y «résident de manière illégale et sans documents officiels».
La justice allemande ne s’en prendra qu’à ceux qui résident de manière illégale et leur expulsion suivra le verdict des tribunaux, a-t-il dit, sans préciser de délai.
Selon une source au ministère libanais des Affaires étrangères, Beyrouth a informé Bonn de la nécessité d’obtenir son accord préalable pour toute décision d’expulsion.
La justice allemande examine quelque 2.000 dossiers d’expulsion de ressortissants libanais et palestiniens détenant des documents de voyage libanais, a indiqué hier l’ambassadeur d’Allemagne à Beyrouth, Peter Wittig.Dans une déclaration à la presse, à l’issue d’un entretien avec le chef de la diplomatie libanaise Farès Boueiz, M. Wittig a rejeté le terme d’expulsion lui...